languageالعربية

Bilan de l'explosion à Lyon

Le bilan de l'explosion a déjà atteint 13 blessés, d'après une source proche de l’enquête citée par l'AFP. Six, puis huit blessés ont été évoqués, dont une petite fille de 8 ans.


​Les personnes auraient été touchées aux membres inférieurs. Les blessures semblent superficielles, d'après Le Progrès. L'AFP précise que le pronostic vital des blessés n'est pas engagé.


​Situation sur les lieux

 

Le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos, a confirmé sur Twitter l'information concernant l'explosion, précisant qu'elle avait eu lieu à l'angle des rues Victor-Hugo et Sala. Selon le préfet, un périmètre de sécurité a été mis en place.

Un hélicoptère survole le lieu de l'explosion. La préfecture conseille d'éviter le secteur. Une équipe de déminage est à l’œuvre. Des militaires de l'opération

 

Sentinelle sont arrivés en renfort.

   
Selon Le Progrès, les stations de métro Ampère et Bellecour ne sont pas desservies par le métro.

Une autre «explosion» aurait été signalée à Vaise rue Emile-Duport vers 20h00, les habitants évoquant un «bruit». La police a réalisé des vérifications. Selon le maire de l’arrondissement, Bernard Bochard, cité par Le Progrès, «Tout va bien. Rien n’a été détecté».

 

Premiers éléments de l'enquête​​

 

Selon le parquet cité par l'AFP, la piste du colis piégé est privilégiée. Le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet, et le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, se rendent sur les lieux.


Alors que la police judiciaire de Lyon s'est saisie de l'enquête dans un premier temps pour tentative d’homicide volontaire, la section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de l'enquête vers 19h00, a indiqué BFMTV.